Maghrebail, Société Maghrébine de Crédit-bail, a été fondée en 1972 à Casablanca. Elle est spécialisée dans le crédit-bail mobilier et immobilier, une activité dédiée aux Professionnels et aux Entreprises.

Depuis son introduction en Bourse en 1997, Maghrebail répartit son capital entre BMCE Bank (51%), la compagnie d’assurance RMA-Watanya (22,8%), les Mutuelles MAMDA & MCMA (8%) et les autres porteurs (18,2%). La société s’appuie ainsi sur un actionnariat équilibré et solide.

En près de 40 ans d’existence, Maghrebail a su maîtriser le développement de ses activités et capitaliser une expertise unique dans son domaine. En 1992, la société est même la première à introduire le crédit-bail immobilier et participe ainsi à révolutionner le financement immobilier au Maroc. Au fil des années, elle a su bâtir son succès sur un large réseau et une politique commerciale innovante, pour devenir l’un des leaders du crédit-bail au Maroc.

En 2009, malgré un contexte économique difficile, Maghrebail a enregistré les meilleures progressions de son secteur, notamment une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 13,5% et une production en hausse de 9,7%. Ces performances prometteuses traduisent des choix stratégiques judicieux, en matière d’organisation, de gestion des ressources humaines et de développement commercial, et encouragent Maghrebail à poursuivre sur sa lancée.

© 2018 Copyright Maghrebail